Le conseil conjugal

 

Comme son nom ne l'indique pas (!), le conseiller conjugal ne donne pas de conseil mais il "tient conseil" avec le couple dans son questionnement et son besoin d'évolution.

Il aide à ce que chacun puisse parler et être écouté le plus ouvertement possible dans des situations où les tensions et dissensions peuvent être très fortes, fermant ainsi toute possibilté de dialogue. Un espace propice pour "souffler" hors du cadre quotidien permet de vivre certaines choses autrement et d'avancer.

 

 

Pour les difficultés vécues en couple, nous n'y pensons pas spontanément mais l'on peut venir seul ou à deux. Il y a la thérapie de couple et la thérapie en couple. En effet, il peut arriver que, dans un premier temps, seul l'un des deux conjoints ait le besoin de clarifier certains points. La suite dépendra de ce que l'un et l'autre ressent comme utile et possible :  poursuivre des consultations ensemble ou chacun de son côté.

Il peut arriver que ces moments particuliers de rencontre soient à la fois très éprouvants et très soulageants. Parfois, des souffrances inattendues se montrent. D'autres fois, des ressentis s'allègent. L'important est que le contact circule à nouveau entre tous, quelle que soit la direction de chacun.

     

    Copyright © 2019 Jackie Attala