Le senior, la personne âgée

L'arrivée dans la soixantaine puis la découverte d'une nouvelle vie les années suivantes bouleversent de toutes les façons l'existence, que cela se fasse avec douceur ou plus brutalement. Comme le dit l'auteure Colette Maskens, vieillir est un temps qui s'apprivoise...

 

Avancer en âge ne se fait pas forcément au même rythme dans le corps et dans la tête. Le corps prend des rides alors que l'esprit a encore l'envie de gambader. Beaucoup d'éléments nouveaux nous sont parfois imposés : les conditions physiques, les souvenirs peut-être très nostalgiques, le regard des autres devenu différent, notre propre regard, les conditions de vie, une forme de solitude. Comment faire face à tout cela, comment apprivoiser et  accueillir ce qui peut l'être, comment (re)trouver une certaine légèreté, un élan?

 

Je peux vous accompagner et vous soutenir dans ce cheminement en séance individuelle, de façon périodique  ou plus régulièrement. Repérer avec vous vos ressources qui facilitent ces adaptations à réaliser selon vos besoins, jour après jour.

 

 

 

Il existe un programme de pleine conscience-mindfulness spécifique pour seniors

            

"Derrière les rides, il y a l'être dans sa totalité et celui-ci n'a pas d'âge."

Marie-Christine Leccia

     

    Copyright © 2019 Jackie Attala