top of page
Le senior, la personne âgée

L'entrée dans le troisième âge, le quatrième âge avec la découverte de nouvelles vies bouleversent de toutes les façons l'existence, que cela se fasse avec douceur ou plus brutalement. Comme le dit l'auteure Colette Maskens: "Vieillir est un temps qui s'apprivoise...".

 

Avancer en âge ne se fait pas forcément au même rythme dans le corps et dans la tête. Le corps prend des rides alors que l'esprit a encore l'envie de gambader. Beaucoup d'éléments nouveaux se présentent avec bonheur et fluidité et d'autres nous sont parfois imposés : les conditions physiques, le regard des autres devenu différent, notre propre regard, les conditions de vie, une forme de solitude avec des souvenirs peut-être très nostalgiques. Comment rencontrer tout cela, comment apprivoiser et  accueillir ce qui peut l'être, comment (re)trouver et/ou préserver cet élan de vie?

 

Je peux vous accompagner et vous soutenir dans ce cheminement. Repérer ensemble vos ressources, celles qui facilitent ces adaptations, jour après jour.

            

"Derrière les rides, il y a l'être dans sa totalité et celui-ci n'a pas d'âge."

Marie-Christine Leccia

     
    © 2025 Jackie Attala

    bottom of page